Quel nettoyant vanne EGR utiliser ?

Quel nettoyant vanne EGR utiliser ? Il existe en fait 2 types de nettoyeurs de soupape EGR, un pour le remplissage de service et un autre pour le haut débit. Le nettoyant pour valve EGR à haut débit est ininflammable, ce qui n'est PAS le cas du type que vous utilisez pour remplir votre réservoir. Bien que j'utilise l'ATF Redline D4 comme stabilisateur/préventif/nettoyant du système d'alimentation en carburant (lisez ce qui suit), j'ai utilisé cette fois le traitement pour moteur Bardahl 2002314A, qui contient également un degré élevé de détergents et de dispersants. Je sais que les produits Redline fonctionnent car ma voiture roule mieux avec eux à l'intérieur mais ils sont un peu chers. Utiliser Bardahl 2002314A pourrait être une bonne alternative puisqu'il ne m'a jamais fait défaut auparavant . Ce produitne nécessite également aucun temps de chauffe avant utilisation.


Bardahl 2002314A : un nettoyant de qualité


Bardahl 2002314A J'ai donc versé la totalité du bidon dans mon réservoir d'essence, y compris dans le boîtier du filtre à carburant qui comporte un petit trou de remplissage, et j'en ai également versé dans les gorges des carburateurs et sur le sol. Après cela, j'ai mis le contact et je l'ai laissé tourner au ralenti pendant environ 10 minutes. N'oubliez pas d'utiliser votre frein à main ! Cela pue et c'est dangereux si vous ne le faites pas, surtout si vous avez des tambours arrière comme moi... après environ 5 minutes de ralenti, j'ai éteint le moteur et attendu environ 15 minutes avant de le redémarrer. Ce processus aidera à nettoyer tous ces petits passages qui se bouchent avec le temps par des dépôts de carbone provenant du carburant non brûlé, ce qui entraîne de mauvaises performances.


Une seule traction après le traitement et il était facile de remarquer une différence. Après avoir désherbé mon jardin, j'ai remis la voiture sur la route et lui ai donné un peu de jus... elle se comportait beaucoup mieux que jamais. Même à haut régime, il n'y avait pas de ratés ni de crachotements comme avant dus à un excès de gaz dans les cylindres. Si votre vanne EGR ne fonctionne pas correctement ou si vous voulez prévenir de futurs problèmes, voici ce que vous devez faire : - Achetez un nettoyant pour vanne EGR (Bardahl 2002314A fonctionne pour moi) - Lorsque vous changez votre huile, ajoutez 1 bidon de Bardahl 2002314A dans votre huile moteur (si la vôtre prend 10W30, utilisez 2 bidons) - Roulez pendant environ 3000 km. Versez 1 bidon de Bardahl 2002314A dans votre réservoir d'essence


Remarquez comme le moteur tourne plus rond maintenant ? Beaucoup mieux, non ? Je vous ferai savoir comment cela fonctionne au cours des prochaines semaines.

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