Si vous êtes titulaire d'un permis B et que vous souhaitez conduire différents types de véhicules (par exemple, un camion et une voiture particulière), vous devez demander un permis supplémentaire : le permis de classe "Z". Il est également requis lorsque vous souhaitez conduire des unités de transport avec un équipement ou une remorque de plus de 8 mètres.
Vous pouvez vous renseigner sur l'obtention d'un permis de classe "Z" dans notre article de conseils sur la conduite de grands véhicules . Notez que l'examen de connaissances et de compétences ne peut être passé qu'une seule fois par catégorie de véhicule (par exemple, les voitures et les camions). Vous ne pouvez pas passer ce type d'examen plusieurs fois simplement parce que votre nouveau véhicule appartient à une autre catégorie que votre ancien véhicule.
Si vous possédez déjà un permis de conduire étranger valide, il sera considéré comme équivalent àle permis polonais de classe "B". Il en va de même si vous avez passé les tests de connaissances et de compétences du conducteur dans un autre pays de l'UE. Veuillez noter qu'il existe des restrictions concernant la conduite de gros véhicules (camions, bus) avec des permis étrangers.
Si vous avez obtenu votre permis de séjour temporaire ou permanent après le 1er mai 2004 et que, pour cette raison, vous n'avez pas encore de permis de conduire polonais valide, vous pouvez conduire en utilisant votre ancien ...